Foire aux questions

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus courantes.

Quels sont les horaires d'ouverture des remontées mécaniques ?

Les remontées ouvrent de 9h00 à 16h30 toute la saison.
En période de vacances scolaires, la Télécabine Pré des Preys et le Télésiège Glovettes ouvrent plus tôt.

Pourquoi l'achat des forfaits sur internet est-il, par moments, impossible ?

En cas de météo incertaine (fort vent de sud annoncé notamment), nous préférons suspendre les ventes pour vous éviter d’acheter des forfaits pour des jours où la station serait fermée. Pensez bien à vérifier la météo avant d’acheter vos forfaits.
D’autre part, lorsque le domaine n’est pas ouvert en totalité et que les prix des forfaits en sont modifiés, il est préférable de passer aux caisses pour acheter son forfait au prix du jour.

Comment recharger son support sur internet ?

Vous choisissez votre jour de ski (les forfaits à la journée sont datés), votre type de forfait et l’ajoutez à votre panier. Ensuite, vous créez votre compte (le login, c’est votre adresse mail). Attention à bien enregistrer tous les chiffres du support, une petite erreur et plus rien ne fonctionne ! (Ex : 01-1614 7133 5456 9268 6564-9)
Pour les achats suivants, pensez à vérifier si les numéros en mémoire sur votre compte correspondent au support que vous voulez recharger (on se trompe facilement car on a souvent plusieurs supports…).
Ensuite, vous payez par carte bancaire et n’avez plus qu’à vous présenter directement aux remontées mécaniques. Il est prudent de venir avec un justificatif de rechargement (imprimé ou sur votre smartphone) au cas où le support ne fonctionnerait pas. Lors du passage de la 1ère borne, le forfait peut mettre quelques minutes à s’activer, il faudra peut-être patienter un peu.
Pour les forfaits saison une photo est indispensable, soit : A télécharger lors de la commande Internet, soit aux caisses des remontées mécaniques, les caisses sont équipées de webcam.

Comment se passe le premier achat sur internet ?

Comme vous n’avez pas encore le support, vous devrez passer aux caisses pour retirer vos forfaits. Vous pouvez passer à n’importe quelle caisse sur les 3 portes d’accès de la station (Côte 2000, Clos de la Balme et Glovettes).

Comment s'utilisent les forfaits de plusieurs journées non consécutives?

Vous avez toute liberté pour choisir vos jours de ski sur toute la saison.
À partir de 2 jours de ski, les forfaits ne sont pas datés. Vous pouvez les skier sur une même semaine…un jour oui, un autre non….les piocher çà et là au fur et à mesure de la saison...
La validation de la journée se fait à la première montée. Ce système très souple vous permet de mixer vos activités sur la semaine ou d’éviter les jours de mauvais temps. Cela vous permet aussi, par exemple, d’acheter en décembre des jours de ski pour février.
La consommation de ces journées se limite strictement à la saison d’achat.

Comment fonctionne le Ski Flex ?

C’est très simple. À votre premier passage, dès que vous empruntez une remontée, votre forfait démarre. Vous pouvez donc l’acheter à l’avance puisqu’il ne commence qu’au premier passage. Une fois qu’il est consommé, vous êtes bloqués aux bornes. Vous ne pouvez plus monter, mais vous pouvez toujours redescendre quand vous voulez (même en télécabine).
Attention, pour les skieurs qui viennent de Corrençon, ils peuvent rester bloqués côté Côte 2000. À eux de faire attention à prendre leurs dernières remontées à temps.
Les heures du ski flex sont à consommer uniquement le même jour (pas de report possible) et elles sont consécutives.

Les supports rechargeables sont-ils obligatoires ?

Oui, nous sommes obligés de charger le forfait sur un support Ski Data (keycard), de chez nous ou d’ailleurs. Ce système concerne une large majorité des stations de ski en Europe, c’est pourquoi les supports des autres stations sont souvent compatibles avec nous et vice versa. Alors, conservez bien vos supports d’une année sur l’autre et pensez à les présenter quand vous revenez skier.

Y-a-t-il une caution sur le support ?

Non, ce n’est pas une caution. C’est un achat. Les supports sont valables plusieurs années et dans la plupart des stations.

Si je paye avec ma carte bancaire, suis-je assuré pour le ski ?

Possible, mais ce n’est pas automatique. Toutes les cartes n’assurent pas le ski et certaines ont des plafonds de remboursement assez bas. Il est conseillé de vous renseigner auprès de votre banque pour vérifier vos garanties.

Est-il possible de payer en chèques vacances ?

Oui, nous acceptons les chèques vacances (mais pas les coupons sport). Comme nous ne rendons pas la monnaie, vous devrez faire l’appoint.

Les télécabines de la Côte 2000 et le Télémix du Clos de la Balme sont-ils accessibles aux piétons ?

Oui, vous pouvez y monter en tant que piéton. Un restaurant d’altitude vous attend au sommet de chaque télécabine (ou télémix). Les chiens sont admis, gratuitement. Les tickets aller-retour s’achètent aux caisses des remontées. Nous ne vendons pas d’aller simple car il n’y a pas d’itinéraire piéton l’hiver.

Les piétons peuvent-ils utiliser les télésièges ?

Non, les télésièges sont interdits aux piétons.

Avez-vous un espace pour les luges sur le domaine ?

Non, les luges sont interdites sur tout l’Espace Villard Corrençon. La cohabitation entre skieurs et lugeurs serait trop dangereuse.
Les pistes de luge se trouvent au village de Villard de Lans, à la Colline des Bains, ou bien à Corrençon en Vercors, sur le site des Rambins.

Vos forfaits sont-ils valables sur le site de la Colline des Bains ?

Non, les supports sont compatibles mais il faut acheter le forfait spécifique à ce domaine.

J'ai acheté un forfait débutant et je n'ai fait qu'un seul aller-retour sur le télécabine Pré des Preys ou le télémix Clos de la Balme, puis-je utiliser le deuxième aller-retour un autre jour ?

Non, les deux allers retours sont valables le même jour.

Est-il possible de prendre le départ du télésiège des Glovettes avec un forfait débutant ?

Oui, le télésiège des Glovettes est accessible avec ce forfait (deux fois dans la journée ou une fois sur le télésiège et une fois sur la télécabine Pré de Preys).

J'ai une carte de réduction (Cezam, Alice, carte loisirs...), puis-je bénéficier de cette réduction directement aux caisses ?

Non, il faut acheter votre forfait à tarif réduit directement SUR LEUR SITE INTERNET avant de venir.

Existe-t-il une réduction pour la carte famille nombreuse ?

Non, les tarifs sont calculés en fonction des tranches d’âge.

Proposez-vous des tarifs groupe ?

Oui, il suffit d'être un minimum de 20 skieurs, avec un seul paiement, pour bénéficier du tarif groupe. Vous pouvez nous contacter par mail pour nous demander un devis.

Pour le forfait étudiant, faut-il présenter sa carte à chaque fois ?

Oui, c’est indispensable. Ce forfait ne peut être délivré que sur présentation d’une carte en cours de validité, avec photo. Si vous n’avez pas encore reçu votre nouvelle carte d’étudiant, vous pouvez vous munir d’un certificat de scolarité et d’une pièce d’identité.

Y-a-t-il une salle hors-sac sur le domaine ?

Oui, elle se trouve sous la gare d’arrivée de la télécabine Pré des Preys.

J'ai perdu mon portable, ma carte bancaire, des gants... sur les pistes, où puis-je m'adresser ?

Dans la journée, toutes sortes d’objets perdus sont ramenés aux remontées, aux caisses… Le soir, tout est centralisé au bureau du service des pistes de la Côte 2000 (dans le hall d’accueil).

Mon enfant s'est perdu sur les pistes, que doit-il faire ?

Tous les perchmans et les pisteurs sont équipés de radios pour communiquer entre eux. Apprenez à votre enfant à se signaler à un professionnel dès que possible, s’il se perd. Il peut aussi s’adresser aux caisses ou au bureau des pistes de la Côte 2000. Venez aussi nous donner son signalement et votre numéro de téléphone.
Idée : dans le blouson de vos enfants, laissez votre numéro de portable. C’est la 1ère chose que l’on demande à l’enfant perdu.
Bas de page
+ d'infos
contact

BUREAUX Société d'équipement de Villard de Lans Corrençon en Vercors
Côte 2000
38250 Villard de Lans

TEL +33 (0)4 76 94 50 50

MAIL jl.sevlc@wanadoo.fr

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site