Où partir en février au soleil, la tendance

Où partir en février au soleil ? L’hiver est encore rude en cette période malgré le fait que la saison fraîche touche presque à sa fin. Ailleurs, c’est tout le contraire. La température est clémente tandis que le soleil montre son plus beau sourire dans la journée. Souhaitez-vous fuir le froid de l’Hexagone pour partir dans l’un de ces endroits ? Trouvez votre bonheur parmi ces destinations.

Flâner sur les plages de la Guadeloupe

Climat et météo

La température en Guadeloupe oscille autour de 25 °C en Février. Celle de la mer peut atteindre les 27 °C, propice pour une baignade dans de bonnes conditions. Toutefois, de faibles pluies surviennent durant la matinée sur Basse-Terre, tandis que la météo est un peu instable sur les îles de Saintes. Sinon, le climat reste agréable sur le reste du territoire.

Que faire ?

La baignade est une activité incontournable en Guadeloupe, notamment sur la plage de Bois-Jolan. Il s’agit d’ailleurs d’une destination adaptée pour une détente en famille composée d’enfants en bas âge. Février est également le bon mois pour faire de la plongée sous-marine. L’absence de pluie favorise un bon niveau de visibilité des fonds marins.

Visiter des sites au Vietnam

Climat et météo

Le climat au Vietnam durant le mois de Février fait l’une de ses réputations. De nombreuses personnes choisissent cette destination touristique à cette période pour sa température clémente entre 15 à 22 °C. Elle est un peu fraîche mais elle reste adaptée pour les touristes ne supportant pas une très forte chaleur.

Que faire ?

Vietnam est fait pour vous si le tourisme vous passionne. Découvrez ses villes, notamment Da Nang. Il s’agit d’une citée animée et moderne, dans laquelle la population est chaleureuse. La température avoisine les 25 °C dans cette partie du pays. Rendez-vous ensuite à Hoi An où les nuits sont éclairées par des lampions colorés. Profitez-en pour faire des emplettes dans les magasins artisanaux.

Découvrir les richesses culturelles au Sénégal

Climat et météo

La saison sèche associée à un climat agréable règne au Sénégal en Février. La température de l’eau dans le Sud tourne autour de 23 °C, tandis que celle du pays vacille entre 19 à 33 °C. Ces conditions font de cette destination un endroit prisé pour les touristes fuyant le froid pour trouver le réconfort de la chaleur.

Que faire ?

Le tourisme au Sénégal est une expérience culturellement enrichissante. Les Sénégalais sont particulièrement chaleureux et ils possèdent de nombreuses traditions. Rendez-vous par exemple un dimanche à Ziguinchor et entrez dans sa cathédrale. Des cérémonies émouvantes composées par des chants de chorale et des festivités s’y déroulent.

Jouer les touristes à Dubaï

Climat et météo

Le climat à Dubaï reste agréable et chaud tout au long de l’année. Cette destination vous accueille avec une température douce et de rares précipitations au mois de Février. Toutes les journées sont quasiment ensoleillées. Il est important de bien choisir ses vêtements et d’emmener les dispositifs nécessaires car la température peut atteindre les 28 °C le jour, et 13 °C la nuit.

Que faire ?

La visite du célèbre Burj Khalifa et ses 828 m de hauteur reste l’une des activités phares à Dubaï. Il s’agit de la tour la plus haute du monde. Après avoir escaladé l’établissement, rendez-vous au Dubaï Mall pour faire du shopping. Comptez une journée entière d’emplettes étant donné qu’il est le plus grand centre commercial au monde.

Ces destinations sont le fruit d’une sélection minutieuse. Elles sont particulièrement adaptées pour accueillir les touristes recherchant de bonnes conditions climatiques. A noter que les îles bercées par l’Océan Indien sont à éviter car elles sont sujettes aux cyclones et aux pluies diluviennes en cette période de l’année.